Aujourd’hui, c’est le fameux Virtual Boy qui fait son entrée dans le musée du retrogaming, la plus spéciale des console Nintendo, tant par son design par que ses spécificité !

Nintendo Virtual Boy japoonais en boite

Nintendo Virtual Boy japonais en boite

Sortie en 1995 au Japon, aux USA et au Canada, la console Nintendo Virtual Boy est un échec commercial : seulement 800.000 exemplaires seront vendus dans le monde. Censé fournir une impression de 3D en réalité virtuelle grâce à un casque qui repose sur un bipied, le Nintendo Virtual Boy – paraît-il – donnerait des maux de tête et des vomissements. Mais son échec est surtout dû à une commercialisation au mauvais moment. En effet, la console Nintendo 64 est déjà sur toutes les bouches et les joueurs du monde entier l’attendent de pied ferme. Le Virtual Boy sera abandonné en 1996.

Son manque de succès en fait une des consoles de Nintendo avec le moins de jeux disponibles : seulement 22 jeux Virtual Boy en font une des consoles les plus faciles à fullsetter.

Contenu du pack Virtual Boy japonais

  • La boite,
  • une cale intérieure en carton avec couvercle,
  • le casque Virtual Boy,
  • la manette Virtual Boy,
  • le bipied,
  • la notice, les précautions d’emploi, et la pub accessoires du Virtual Boy.

A noter que le Virtual Boy fonctionne avec un bloc de piles, l’adaptateur secteur n’était disponible qu’au Japon. Plus d’informations sur le Virtual Boy chez notre ami Vinc’ du Nintendo Museum.

Merci à Jelly Jam pour les photos de son Virtual Boy !