Before Mario est la nouvelle publication programmée aux éditions OmakéBooks. Comme son nom l’indique cet ouvrage est consacré à l’histoire de Nintendo « avant Mario ».

Vous le savez (ou alors on est content de vous l’apprendre) : avant d’être la firme numéro 1 du jeu vidéo, Nintendo a longtemps été une entreprise qui fabriquait des cartes à jouer. Ce n’est que dans les années 1970-1980 que Nintendo s’est diversifiée dans les loisirs électroniques pour devenir le Nintendo que nous connaissons aujourd’hui.

Un peu avant d’entrer dans l’électronique, Nintendo fabriquait des jouets, une étape logique qui explique en grande partie comment Nintendo s’est lancé dans le secteur du jeu vidéo et des jeux électroniques.

Dynamic Soccer Nintendo

Dynamic Soccer Nintendo

before mario

Nintendo a aussi fait dans les jeux de société

Before Mario est consacré à cette époque où Nintendo fabriquait de simples jouets, à l’époque « avant Mario » quand Nintendo débutait tout juste la fabrication de jouets électroniques. Before Mario retrace l’histoire de ces années là, à travers la présentation de ces jouets.

before mario

Horse race game Nintendo

Sous-titré « Les jouets qui ont changé le destin du géant des jeux vidéo« , Before Mario est écrit par Erik Voskuil, un collectionneur d’objets historiques liés à Nintendo, LE collectionneur – dirons-nous d’ailleurs – puisqu’il aurait la plus grande collection privée d’objets liés à l’histoire de Nintendo avant Nintendo - si l’on peut dire…

Before Mario reprend le titre du blog de l’auteur (beforemario.com) sur lequel il présente ses plus belles pièces depuis déjà plusieurs années (une collection impressionnante soit dit en passant !).

Il faut dire que ce titre – Before Mario – résume bien l’ouvrage : que faisait Nintendo avant Mario ?

Disponible le 20 novembre sur omakébooks au prix de 28 euros, l’ouvrage de 224 pages est déjà disponible en précommande.

Before Mario est édité en deux versions

  • la version classique « white cover edition » ;
before mario white

White cover Edition

  • et la version numérotée et limitée à 500 exemplaires « black cover edition » qui sera accompagnée – entre autres – d’un marque-page signé par l’auteur.
Before Mario collector

Before Mario black cover edition

Sachez également que l’ouvrage est bilingue (anglais/français).

Si vous craquez pour ce nouveau livre, n’hésitez pas à venir nous donner votre avis en commentaire !