Pour mon premier article, je voulais vous parler d’une de mes créations : une borne de démonstration. Le principe de cette borne est de décorer (et non de jouer). Et devinez quoi ?! J’ai réussi à la faire installer dans la boite où je travaille.

Écran de la borne

Plus d’explications ici.

La construction de cette borne (qui en fait n’en est pas vraiment une), est d’une simplicité enfantine. Le plus dur étant de trouver le bois, le couper, le poncer et de savoir utiliser un tournevis, une scie sauteuse, un mètre et un crayon à papier. J’ai ensuite démonté ma TV pour peindre la façade, en noir mat, pour ne pas que l’on voit le rebord. J’ai installé la TV sur un mange debout, pris les côtes pour connaitre la hauteur à laquelle serait l’écran, puis la taille de l’écran en lui même. J’ai ensuite coupé, poncé, vissé le tout de manière à obtenir ceci :

borne_mcap

La borne était placé à cet endroit là, au début (entrée de la boite de nuit), cependant le fait que le bois ne soit pas peint gênait car trop « flashy » (dans une entrée noire). J’ai donc eu carte blanche pour la peindre en noir. J’ai, en plus, rajouté des morceaux de bois là où il y avait des trous, afin d’obtenir ceci :

borne finie 2

En fait, le bois est tout simplement en forme de U avec la TV à l’intérieur ainsi que la console de mon choix, et tout ceci avec un accès pratique. L’emplacement a aussi changé, puisque la borne a eu une promotion, elle est maintenant installée dans la salle.