Aujourd’hui à 18h00 heure française se déroulait la conférence de Nintendo à l’E3.

La conférence a débuté sur du Zelda, pour fêter dignement l’anniversaire des 25 ans de la licence. Pas de nouveau Zelda pour l’évènement, simplement Link’s Awakening en téléchargement sur la 3DS, et Four Swords Adventure disponible gratuitement en téléchargement sur la 3DS aussi.

Nous sommes heureux de voir de retour de superbes licences comme Excite Bike, Starfox, Luigi’s Mansion, Kid Icarus, Mario Kart, mais surtout Big N nous a présenté sa nouvelle console: La Wii U!

La Wii U se présente comme un pad avec écran tactile, qui fontionne avec un hardware qui apparemment pourra lire tous les jeux Wii, mais qui accueillera bien sûr aussi des jeux Wii U. Les interactions imaginées par Nintendo entre le pad et l’écran de télévision sont surprenantes!

Le pad permet aussi de dessiner, de communiquer avec des amis en visio, il est sensibles au mouvement, c’est un concentré de technologie.

La Wii U sera HD!

Nintendo l’a bien souligné lors de la conférence: ils réinventent le gaming, et effectivement nous sommes bien forcés d’admettre que ce qui a le plus changé, ce ne sont pas les jeux, mais la façon de jouer.