Aujourd’hui nous accueillons un nouveau partenaire sur France Retrogaming : le site YouAreCollector qui se présente comme le Premier Collectionneur Social Club. Le site de gestion de collection propose de nombreux services gratuits permettant aux collectionneurs de mettre en ligne leurs différentes collections en photos.

Grâce à un système social, il est possible de s’abonner aux profils des collectionneurs et ainsi de suivre l’évolution de leurs collections grâce à un système « à la Pinterest » particulièrement adapté à la collection.

Chaque objet publié sur le site peut être commenté ou se voir attribuer des YAC (like). Il est également possible de faire des offres d’achat sur les objets qui vous intéressent.

YouAreCollector permet d’ajouter un nombre illimité de collections présentant autant de photos que nécessaire pour mettre en ligne l’intégralité de la collection.

youarecollector

Youarecollector pour gérer et partager vos collection

Pour les collectionneurs timides qui ne veulent profiter uniquement du service de gestion de collection et s’affranchir des commentaires ou des offres d’achat que pourraient recevoir leurs objets, ils peuvent publier leurs collections de façon privée. Ils seront alors seuls à avoir accès à leur collection, et ce depuis leur ordinateur, tablette ou mobile. YouAreCollector est un très bon moyen d’avoir accès à la liste complète de toute ses collections en photos où que vous soyez.

En ligne depuis quelques mois seulement, YAC se développe vite et accueille régulièrement de nouvelles fonctionnalités pensées par l’équipe ou suggérées par la communauté.

Le site présente déjà une centaine de collections en ligne et plus de 1500 photos d’objets en tout genre. En effet YAC a été pensé pour accueillir toutes les thématiques de collection :  des pièces de monnaie aux jeux vidéo en passant par les comics ou les pin’s !

Ce qui est intéressant pour nous sur France Retrogaming, c’est que le fondateur de YouAreCollector n’est autre qu’un collectionneur de Game and Watch ! ;)

Personnellement, j’ai testé le site, et je l’ai approuvé !

Vous êtes donc cordialement invité à mettre vos collections en ligne sur YouAreCollector !