Du nouveau chez Omakébooks en ces périodes de fêtes ! Deux beaux ouvrages consacrés aux jeux vidéo : « Le Guides des consoles de jeux vidéo » et « Le Guide des consoles portables ». Deux livres qui font le tour complet de l’histoire des consoles de jeux vidéo. Également très attendu parmi les nouveautés et enfin disponible : la saison 2 du Joueur du Grenier en livre-DVD !

C’est bientôt Noël, c’est la course aux cadeaux, alors chez France Rétro, on a décidé de vous aider un peu dans vos recherches, et on vous envoie chez Omaké Books !

Le Guide des consoles de jeux vidéo

Le Guide des consoles de jeux vidéo est un beau bouquin de 160 pages et de pas moins de 600 illustrations !

Guide des consoles de jeux vidéo

Le Guide des consoles de jeux vidéo

De quoi repartir dans le passé et retrouver toutes vos consoles préférées, même celles que vous aviez oubliées, et surtout un moyen d’en découvrir beaucoup, beaucoup d’autres ! Parce que l’ouvrage est quand même très complet ! Franchement, chez France Rétro, on s’y connaît un minimum en consoles de jeux vidéo, et là on en a quand même découvert pas mal, particulièrement dans les deux premiers chapitres !!

On débute l’ouvrage avec, bien entendu, la fameuse console Odyssey de Magnavox, et on enchaîne sur les innombrables consoles PONG en passant par les Color TV Game de Nintendo.

pong like

Vieilles consoles et autres PONG-like

On continue avec les premières consoles à cartouches interchangeables. Là encore on y retrouve bon nombre de consoles méconnues mais on y parle bien évidemment surtout des célèbres Nes/Famicom, Master System, Atari. Le petit plus sympathique est que l’ouvrage nous présente aussi les meilleurs jeux sortis sur les consoles les plus mythiques.

La Guerre des consoles

Véritable panorama historique du jeu vidéo à travers la présentation des différentes consoles, Le Guide des consoles de jeux vidéo nous parle aussi de cette période que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : la guerre marketing que se sont livrée les géants du jeu vidéo pour imposer leur système de jeu (on pense bien évidemment à Nintendo et SEGA).

Guide des consoles de jeux vidéo

La révolution du CD

Guerre marketing, surenchère technologique, et victoire du CD avec l’arrivée de la Playstation de Sony qui changera le visage du marché des consoles de jeux vidéo à tout jamais.

Dreamcast, Saturn, Nintendo 64, Playstation 2, Gamecube, et leurs outsiders moins connus sont toutes présentées jusqu’aux consoles de dernière génération (Wii-U, Playstation 4, Xbox One) avec de nombreux mini-tests des jeux qui ont marqué l’histoire du média.

Guide des consoles de jeux vidéo

Tout plein de mini tests des jeux les plus mythiques

L’avis de la rédac

Le Guide des consoles de jeux vidéo est un bon bouquin qui peut être offert au passionné de rétrogaming, au collectionneur (le nombre de consoles présentées en images est impressionnant – plus de 250 !!) mais aussi aux trentenaires et quadragénaires qui ont connu les premières consoles ; ou même aux plus jeunes qui sont de plus en plus nombreux à vouloir parfaire leur culture du jeu vidéo.

Nul doute que le livre éveillera des souvenirs et fera plaisir à n’importe quel joueur !

L’ouvrage est disponible au prix de 25 euros chez Omakébooks, et vous pouvez en profiter dans des packs avantageux.

Cet ouvrage fait partie d’une collection de deux tomes traduits du japonais, le deuxième tome étant consacré aux consoles portables.

Le Guide des consoles Portables

Et voici le deuxième tome qui comprend lui aussi plus de 600 visuels de consoles (portables cette fois-ci) sur 160 pages dans format 176 x 250 à couverture cartonnée.

Guide des consoles portables

Guide des consoles portables

Le Guide des consoles portables débute par une préface intitulée :

« Guide historique ou Guide du collectionneur ? »

On y découvre le choix de la ligne éditoriale axée sur l’aspect chronologique des 160 pages à venir expliquant que, peut-être, le collectionneur sera déçu de ne pas y trouver toutes les variantes de chaque console. Cependant, il s’agit là d’une préface bien modeste car à l’image du Guide des consoles de jeux vidéo, l’ouvrage présente un nombre impressionnant de consoles portables (plus de 200 modèles quand même.)

Guide des consoles portables

Guide des consoles portables

On est sur le même modèle que le guide précédemment présenté : de nombreuses consoles, leurs accessoires, leurs meilleurs titres et des anecdotes !

Guide des consoles portables

Guide des consoles portables omakébooks

A noter qu’on y retrouve aussi un guide complet des Game and Watch, et beaucoup de jeux électroniques.

L’avis de la rédac

Difficile d’acheter l’un sans l’autre, les deux guides étant bien évidemment complémentaires. Le Guide des consoles portables est lui aussi affiché au prix de 25€, toutefois, sachez qu’en achetant les deux volumes, vous recevrez en plus un Game and Watch mini classics offert !

game and watch mini classics

Un Game and Watch Mini Classics offert

Le joueur du Grenier saison 2

Il revient dans une saison 2 en 3 DVD avec de nombreux bonus dans un beau coffret au format mediabook!

joueur du grenier saison 2

Le Joueur du Grenier – Saison 02

Le fan book officiel de la désormais incontournable émission du Joueur du Grenier fera un cadeau original à tout rétrogamer.

Inutile de vous présenter les sketchs de Frédéric Molas et Sébastien Rassiat… Vous retrouverez plus de 5 heures de vidéo pendant lesquelles sont testés les pires jeux vidéo, avec humour et débordement à la JDG.

 

Sachez qu’une demi-douzaine de sketchs inclus dans cette saison sont inédits et réalisés pour les besoins de ce fan book.

La saison 2 du JDG est disponible au prix de 25 euros et vous recevrez en plus l’OmakéMag numero #1.

saison 2 joueur du grenier

Sur quel jeu de merde veux-tu me voir perdre patience ?

Mon beau sapin…

Voilà pour ces quelques idées cadeaux.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d’année, en espérant que le petit Papa Noël saura être généreux sous votre sapin !

Bon Noël à tous ! ;)