La NG:DEV.TEAM est une entreprise allemande spécialisée dans la conception de jeux indépendants.

Composée des deux frères Hellwig, cette firme développe des jeux sur Néo Géo principalement, adaptés sur Dreamcast et sur I-Phone.

L’histoire de la NG:DEV.TEAM commence en en 2001, et en 2005 leur premier jeu est annoncé : Last Hope. Le jeu sortira sur Néo Géo AES en 2006, et en 2007 sur Dreamcast et Néo Géo CD. Last Hope est un shoot’em au style R-Type avec une difficulté très corsée. Pour la petite histoire, il est d’ailleurs le jeu indépendant le plus vendu sur la Dreamcast.

En 2008 sort Last Hope Pink Bullet qui est une version de Last Hope rendue plus facile et accessible. En 2010, sort en version MVS pour les salles d’arcade japonaise un autre shoot’em up de qualité : Fast Striker. Le jeu est aussi adapté sur Dreamcast et s’appelle Fast Striker 1.5. En Mars 2011, c’est au tour de l’I-Phone d’accueillir cette excellent shoot’em up.

Qu’en est il aujourd’hui de cette équipe ?

Et bien la NG:DEV.TEAM prépare un autre jeu sur Néo Géo qui sera aussi adapté sur Dreamcast : Gun Lord. Les quelques images que l’on a actuellement montrent un style proche d’un Turican, jeux de plateforme/action réputé à l’époque des ordinateurs 16 bits comme l’Atari ST ou l’Amiga. Pour l’instant aucune date concernant la sortie est annoncée, mais le Twitter de la NG:DEV.TEAM annonce que les pré-commandes du jeu commenceront en septembre.

En attendant, cet exemple montre que des machines telles la Néo Géo et la Dreamcast possèdent toujours un pouvoir d’attraction chez certains développeurs.