Le nouveau Pix’n Love est enfin arrivé et ce mois-ci. Comme d’habitude, nous avons encore droit à une très belle édition !

pnl22

Comme toujours, le Pix’n Love de ce mois-ci est découpé en 5 grandes parties que je vais décrire dans cet article :

I. Génération rétro

Nous commençons avec les retronews, ou comment faire des news avec des jeux d’il y a 20 ans :)
Puis, nous enchaînons avec un dossier sur l’adaptation de Barbarian sur Windows (c’est l’interview de son programmeur : François Lecornec).
Vient ensuite la présentation et l’interview du créateur du jeu LaMulana, un jeu bien oldies sorti récemment sur wiiware et sur PC.
Nous avons ensuite une courte interview de Haruko, le créateur de la Super Nintendo Pix’n Love ainsi qu’une présentation du célèbre Miracle, le clavier (piano) tant convoité de la NES.
Enfin, nous terminons avec l’habituelle LCD Zone qui nous présente quelques Game & Watch.

II. Retrospective Batman

J’attendais ce dossier avec un très grande impatience. En effet, depuis quelques années, je suis devenu accro aux comics et plus particulièrement à ceux de Batman. Le dossier de ce Pix’n Love mixe 2 de mes passions : les jeux vidéos retro et Batman !
Nous avons là une présentation des jeux vidéos Batman sortis entre les années 1986 (date de sortie du premier jeu vidéo Batman) et 1997. La liste est exhaustive et bien détaillée. J’ai découvert pas mal de jeux dont je n’avais pas connaissance et qu’il me tarde désormais d’en essayer quelques uns que je ne connaissais pas (genre le Batman – The animated serie sur Game Boy).

III. Arcade

Ce mois-ci, la partie Arcade est composée de 3 dossiers : une review de Out Run, un article très complet expliquant la création de la saga Wonder Boy ainsi qu’un dossier sur l’Histoire des jeux vidéos en URSS.

IV. Micro

La partie Micro est elle aussi composée de 3 parties : une présentation du jeu Mission sur Amstrad CPC ainsi que 2 dossiers sur West Phaser (et l’interview d’un de ses développeurs : Philippe Tesson) et un autre sur Pacific, le jeu de plongée sous-marine de l’Amstrad CPC.

V. Consoles

La partie console est, quant à elle, découpée en 5 parties. Il y a tout d’abord un dossier sur la Vectrex (à l’occasion de ses 30 ans) et la présentation de plusieurs jeux (et pour certains, l’interview de leur développeur) : Nightmare Circus et Chakan sur Megadrive, Kolibri sur 32X et Zenki sur PC-FX.

 

Vous l’avez à nouveau compris, Pix’n Love nous propose, cette fois encore, un très bel ouvrage que je vous invite à vous procurer à cette adresse.