La RGC 2013 se tiendra les 26 et 27 octobre à Meaux à partir de 10h00 !

Un événement à ne pas manquer pour tous les passionnés de rétrogaming et jeux vidéo.

L’association Rétro-Gaming Connexion renouvelle une année de plus ce rendez-vous des amateurs de vieux jeux et de culture vidéo ludique.

L’occasion pour tous de se rencontrer et de passer un bon moment dans une ambiance détente autour de vieilles consoles.

Au programme cette annnée :

  • Quizz
  • Tournois
  • Présentation de projets
  • Conférence et concert
  • et de nombreux stands thématiques

Pour participer à cet événement, rendez-vous sur le site de la RGC et remplissez votre formulaire d’inscription.

Informations pratiques

L’inscription à l’AC 2013 doit se faire obligatoirement par notre formulaire en ligne. La validation de votre inscription se confirmera par payement (chèque ou Paypal, nous contacter pour autre). Toutes les informations pratiques (forfaits, plans d’accès, horaires de trains, etc.) sont indiquées sur notre site Internet et sur notre forum dans la rubrique dédiée, pour les informations les plus particulières (organisation de covoiturage, préparation du coin achat/échange/vente, etc.).
Nous vous invitons à vous inscrire au plus vite et à nous contacter le plus rapidement possible pour toute demande particulière (projet, matériel spécifique à présenter, etc.). Ceci nous permettra de nous organiser au mieux.

RétroGaming Connexion 2013

Affiche RétroGaming Connexion 2013

A propos de la RGC

Lancée en 2002 sous le nom de Jaguar Connexion, la manifestation ne réunie alors qu’une poignée de passionnés autour de la marque Atari. Cinq éditions plus tard, la Jaguar Connexion se scinde en 2 conventions : AC, convention autour des ordinateurs de toute marque et de rétro-programmation, et RGC, pour englober toutes les machines quelles soient consoles ou ordinateurs. Durant tout un week-end et sur inscription, utilisateurs, collectionneurs et simples curieux se réunissent désormais autour d’une des conventions les plus importantes de l’association Retro-gaming Connexion. Les années passant la convention RGC tente de se moderniser afin d’offrir aux participants une expérience toujours unique.

A propos de l’association Retro-gaming

Connexion Fondée en janvier 2004 par six passionnés aux expériences et origines diverses (consultant, animateur multimédia, technicien pisciniste), cette association loi 1901 s’est toujours donnée comme objectif d’organiser des manifestations d’échanges humain. Le succès remporté par les précédentes conventions a permis à l’association RGC de devenir un acteur incontournable du retro-gaming en France. Aujourd’hui forte d’une équipe de 15 membres, l’association a diversifié ses domaines d’activité qui vont aujourd’hui de l’organisation de manifestation (l’AC et la RGC), à la tenue d’atelier multimédia hebdomadaire, à la conception de packaging jusqu’à l’édition de Jeux Vidéo.