Bonjour bonjour les retrogamers fougueux!

Régulièrement je consulte les statistiques de France Retrogaming sur mon Google Analytics. Et je me suis soudain dit, que ça pourrait certainement vous intéresser. Je dois avouer pour être totalement honnête, qu’au delà de cette idée (que les stats de FR puissent vous intéresser), qu’une certaine fierté me pousse à partager ces informations avec vous.

Voici donc un petit récapitulatif en graphiques des statistiques de fréquentation de France Retrogaming depuis la mise en ligne de la version 4 de France Retrogaming, c’est à dire depuis le début du mois de mai 2010 à hier (23 février 2011)

Nous avons donc eu sur cette période de 10 mois:

28 636 visiteurs ayant effectué 80 532 visites au cours desquelles 924 221 pages ont été consultées. Chaque visiteur consulte en moyenne 11,48 pages à chaque visite, et reste sur le site 11,52 minutes (soit plus de une minute par page).

Le taux de rebond est de 28,60%, ce qui signifie que environ 4 personnes sur 5 après avoir effectué une recherche sur Google, et avoir cliqué sur résultat France Retrogaming, reste sur FR (ne clique pas sur « précédent »). Le taux de rebond permet de mesurer la pertinence d’un site, c’est un critère majeur dans l’algorythme de Google afin de classer ses résultats de recherche. C’est ce qui fait (entre bien d’autres choses) de France Retrogaming, un des premiers résultats de recherche sur Google pour les mots clés retrogaming, retro gaming, ou encore retro-gaming.

France Retrogaming, c’est donc plus de un million (je vous le met en chiffre aussi: plus de 1 200 000) de pages vues par an!

Et c’est aussi grâce à vous ! Donc merci à tous pour votre présence, votre participation, vos contributions.

Et vive France Retrogaming !