France Retrogaming est un site communautaire consacré au retrogaming.

Nos membres sont des collectionneurs de jeux vidéo et des passionnés de retrogaming ; parfois des associations, des organisateurs d’événements, des journalistes ou des professionnels du secteur. Ils sont parfois aussi de simples curieux.

France Retrogaming représente le réseau de sites Retrogaming.fr, France.Retrogaming.fr et Forum.Retrogaming.fr et sont édités par link-tothepast (blogcontact).

France Retrogaming a été créé en 2008 et en est actuellement à sa version 6. Après avoir utilisé xoops, puis joomla, aujourd’hui le nous utilisons un réseau WordPress pour gérer nos sites, le forum de France Retrogaming tourne sous phpBB3.

Après avoir été hébergé par Lycos puis Strato, France Retrogaming est aujourd’hui hébergé par OVH.

Depuis toujours, France Retrogaming a mis l’utilisateur au centre de ses décisions. De nombreuses évolutions et adaptations ont été menées en fonction des suggestions des membres.

Il est important pour nous aussi de partager la couverture de France Retrogaming, les news, dossiers, et autres articles sont rédigés par des contributeurs et auteurs passionnés de retrogaming. Chaque publication est soumise à validation par l’administrateur. Tous ceux qui ont quelque chose à partager autour du Retrogaming peuvent devenir auteur et publier leurs propres articles, news, tests, tutoriaux, astuces, opinions… Si vous animez une communauté, ou tenez une activité professionnelles liée au retrogaming, contactez nous pour ouvrir un site Retrogaming.fr.

Aujourd’hui, France Retrogaming réunit une communauté de 1800 membres et un forum de référence qui compte plus de 140 000 messages et des milliers de sujets.

France Retrogaming ouvre régulièrement de nouveaux débats dans le forum, débats auxquels tous les membres peuvent participer, du moment que les échanges se font dans le respect des opinions de chacun.

France Retrogaming c’est aussi un Marché privé sur lequel les France Retrogamer peuvent effectuer des achats, des ventes, des échanges entre eux. Cette section dispose d’un règlement, en dehors ce dernier, les membres sont livrés à eux même au sein de cette section, et France Retrogaming, ses administrateurs ou ses modérateurs ne sont responsables en aucune manière des transactions qui sont effectuées sur le site.

Les articles et propos tenus sur France Retrogaming, sur son forum, dans les articles, ou dans les commentaires de ses articles n’engagent que leurs auteurs.