J’ai testé un Action RPG réalisé par indépendant : The Fall of Gods ! (site web)

The fall of Gods

The Fall of Gods est un jeu Action-RPG vraiment bien réalisé. On y retrouve de nombreuses sources d’inspiration que je qualifierais de clins d’oeil aux fans de Zelda, de Dragon Quest ou de Secret of Mana.

Le jeu est assez élaboré : notre personnage (Héric) dispose de plusieurs inventaires d’objets et d’armes, d’une barre de vie, d’une barre de magie, d’une bourse d’écus… Les mondes sont vastes et superbes (et immenses !) : on y retrouve des villages, des boutiques, des cavernes ; la faune et la flore sont luxuriantes, et de nombreux personnages sont présents tout au long de la quête.

Le scénario est très bien ficelé, et je dirai même qu’il est digne d’un jeu à suites. En plus de la ligne de jeu principale, notre héros doit accomplir de nombreuses quêtes annexes (nécessaires ou non dans la poursuite du jeu), ce qui confère à The Fall of Gods une durée de vie tout à fait respectable. J’appuie aussi sur le fait que les dialogues (en anglais) entre les personnages sont de très bonne qualité, ce qui peut parfois faire défaut dans ce type de jeux.

Un autre point qui m’a séduit : la vue aérienne qui se trouve être très aérienne justement. La caméra, placée très haut au dessus du personnage que l’on incarne, offre une visibilité du plateau très originale. Cette vue aérienne amplifie la sensation d’immensité des mondes.

screen-the-fall-of-gods

The Fall of Gods est complexe et subtil, on évolue dans le jeu à force de résolutions d’énigmes.

Vous l’avez compris, The Fall of Gods a été un bon coup de coeur. En avançant dans le jeu, je ressentais très bien le fait qu’il s’agit d’un ACTION-RPG réalisé par un fan du genre. Et c’est aussi ce qui m’a beaucoup plu.

J’ajoute un mot pour les musiques : « profondes ».

A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore fini le jeu, je suis « bloqué ». Et ça fait plaisir d’être bloqué dans notre époque où les joueurs sont assistés tout le long de l’Aventure, et où il ne leur est plus permis de trop réfléchir pour avancer dans une quête.

Je vous invite à visionner le trailer de The Fall of Gods, une démo gratuite est disponible en téléchargement, testez le jeu, et je vous encourage à l’acheter, d’une part car il en vaut la peine, et d’autre part pour soutenir la création indépendante. Enfin vous pouvez lire l’interview de Stéphane Royer sur mon blog.