Treasure Adventure Game

Treasure Adventure Game est un jeu indépendant développé par Robit Studios et disponible gratuitement sur leur site ;)

Au commencement, les animaux et les êtres humains cohabitaient harmonieusement. Les Humains connaissaient la science et la technologie, et les animaux maîtrisaient la magie.

Jusqu’au jour où… Un être maléfique apparu et tenta de contrôler le monde.

Un jeune sorcier rassembla alors tout son courage, et à l’aide de douze trésors magiques, il vaincu l’être maléfique. Mais non sans conséquences… Le monde allait être scindé en une multitude d’îles.

tage

Des années plus tard alors que les hommes et les animaux ne vivaient plus ensemble, le jeune héros, son père et un de ses amis se mirent à la recherche des douze trésors.

Le jeu débute 10 ans après le prologue, le héros, alors amnésique, se réveille chez la vieille dame qui l’a élevé durant ces 10 dernières années.

tag1w

Treasure Adventure Game mélange, action, plate forme et exploration.

Le jeu a été développé par Robit Studios et est partagé gratuitement sur le site du développeur. Treasure Adventure Game propose une bonne durée de vie (environ une trentaine d’heures pour la quête principale).

Il est d’une difficulté assez brutale, en effet, une fois passée la première quête, vous n’êtes plus guidé par le scénario et vous n’avez d’autre choix que de fouiller au hasard les différentes îles, en parlant a tous les PNJ (personnages non jouables) souvent très vagues (j’ai été obligé de chercher les donjons sur internet).

Le jeu se compose donc de douze énigmes, chacune se terminant par un boss à vaincre plus ou moins difficile, pour récupérer chacun des douze trésors.  Différentes quêtes annexes permettent de débloquer des objets.

tag2h

Dans l’ensemble, le jeu est assez beau. Et malgré la 2d, nous avons une grande sensation de liberté.

Une astuce permet quand même de se balader d’îles en îles plus rapidement, mais je vous laisse la découvrir.

Le jeu propose une bande son variée et agréable à l’oreille, qui remplit bien son rôle : nous immerger rapidement dans le jeu.

Au final, j’ai trouvé le jeu très plaisant à jouer, les énigmes ne sont pas forcement très compliquées, mais malgré tout il faut aimer les jeux où l’exploration est très présente : nous sommes lâchés dans la nature sans trop d’indication.

Je vous laisse avec le trailer.