Aujourd’hui je vais tester un jeu qui me tient à coeur.

En effet, il s’agit d’un de mes premiers jeux. Je devais avoir cinq ou six ans lorsque mes petites mimines se sont posées sur le boîtier du jeu pour insérer la cartouche dans la console.

N’étant encore qu’un enfant, je n’avais pas poussé le jeu plus loin que le troisième tableau, et si j’avais vu le cinquième tableau, ce n’était que grâce à mes cousins qui s’étaient fait un après-midi Megadrive.

woilmg001

 

Mais dernièrement, j’ai trouvé World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck en brocante, et j’ai poussé le jeu jusqu’au dernier tableau.

Lors d’un tour de magie ratée, Mickey et Donald se font aspirer dans un monde imaginaire.

Ne possédant qu’une cape magique comme arme, nos deux compères partent à l’aventure pour affronter un vilain sorcier et quitter ce monde imaginaire.

C’est en 1992 que Mickey Mouse et Donald Duck se partagent la vedette au Japon, aux Etat-Unis et en Europe dans le jeu « World of Illusion staring Mickey Mouse and Donald Duck » qui sera développé et édité par Sega. 

Découpé en plusieurs niveaux, le jeu affiche une durée de vie assez longue puisque l’aventure diffère suivant le personnage choisi. En effet, certains niveaux sont différents si l’on joue avec Donald, Mickey ou même si l’on joue a deux.

Le jeu affiche de très jolis décors aux couleurs plutôt claires et très agréables.

Les musiques restent discrète tout en s’impriment facilement dans la tête (je me surprends parfois a siffloter les thèmes des niveaux en jouant :D).

Le jeu se laisse jouer très facilement, et est très marrant à deux. En effet la cape magique de Donald ou Mickey permet de transformer son coéquipier en une sorte de boudin 😀