Tu veux savoir ce que j’ai regardé en rentrant de mes vacances de fonctionnaire? Viens là gamin.

L’été, les chaleurs, la plage, les glaces, c’est chiant. Enferme toi plutôt avec Ayorsaeba dans Le Manoir des Ames Perdues sur Saturn. Voici donc un jeu plutôt curieux, à l’ambiance presque malsaine, qui n’est pas sans rappeler Myst. Et, soyons honnête, s’intéresser à cette console si peu connue ne peut pas te faire de mal.

C’est pas avec ton RSA que tu partiras en vacances. Alors regarde DocMcCoy tester un jeu SNES que tu pourras jamais te procurer. Metal Warriors est un shoot survitaminé de LucasArts qui pousse la Super Nintendo dans ses derniers retranchements. Inconnu dans ma tête jusqu’à présent, ce titre m’a immédiatement conquis. A jouer absolument !… sur émulateur.

Intéressante interview menée par Hedge avec des experts de l’arcade. De quoi s’enfermer et se protéger des rayons du soleil. Et c’est cancérigène ces trucs là en plus. Bien que très spécifique, l’interview est très accessible pour toi, le jeune qui n’est jamais rentré dans une de ces salles sombres car ta maman ne voulait pas.

L’été, c’est aussi le moment de se cultiver un peu. De rattraper le temps perdu. Voici les premières conférences du Stunfest 2012 que CoeurDeVendale (88mph, Speed Game) vient de finir de monter.
Passionnant pour ceux qui veulent connaître les dessous de leur loisir préféré.

Quand t’auras vu tout ça, t’auras déjà un peu moins foiré tes vacances.

A la semaine prochaine !