Salut a tous ! L’année dernière, pour le passage à 2015, nous avions décidé de refondre le forum du site (usage des mobiles et tablettes oblige).

La refonte a été effectuée avec brio grâce aux retours et suggestions des membres, et à Rezga55 qui s’est investi corps et âme pour mener à bien ce changement pas forcément évident pour tous. (Quand on utilise un forum chaque jour depuis des années, il est difficile de le voir changer de tête et de devoir changer ses habitudes d’utilisateur…)

Cette année, c’est le site que nous allons reprendre en main.

Eh oui, cela fait quelques années que le site est laissé « un peu » à l’abandon : pas de news, pas de tests, peu d’implication…

Nous allons donc essayer d’y remédier. Je dis bien essayer car cela va dépendre de plusieurs choses (et de plusieurs personnes).

Au programme

France Rétrogaming va fêter ses 8 ans d’existence bientôt, et ce n’est pas facile de tenir le rythme dans la durée. Il y a un sacré gros chantier pour remettre le site sur une pente ascendante.

1. Reprise de la publication d’articles.

Plusieurs objectifs :

  • redéfinir une ligne éditoriale ;
  • écrire sur l’actualité du rétrogaming le plus souvent possible ;
  • recruter une équipe de rédacteurs motivés (c’est le plus dur !!)

2. Refonte du site

Nous ferons une refonte graphique du site en cours d’année, et aussi de l’architecture des catégories d’articles. On va essayer de passer le site sous un format webzine plus que blog.

3. Déterrer nos réseaux sociaux et relancer leur activité

Nos réseaux sociaux sont au point mort depuis que Obowser, notre super community manager national, a du quitter le navire pour manque de temps (eh oui il en faut du temps !).

4. Mettre en place une newsletter, un peu spéciale !

L’idée (et ce n’est pour l’instant qu’une idée) est de mettre en place une newsletter hebdomadaire qui proposera un contenu exclusif (non présenté sur le site) : des anecdotes méconnues sur nos bons vieux jeux vidéo d’enfance.

5. Et plus encore…

D’autres idées sont à l’étude, certaines verront certainement le jour comme un agenda des événements rétrogaming en France, d’autres seront peut-être plus difficiles à mettre en place ; enfin pour ces projets, il est encore un peu tôt pour en parler.

Cela représente un gros travail

Tout ceci va se faire au fur et à mesure, dans le courant de l’année. Et rapidement, le site va reprendre vie ! 😉

En 2015, seulement cinq articles ont été publiés sur le site ! Ce n’est plus possible ! Il faut faire quelque chose ! Nous allons relancer la machine ! 😀

to be continued future